Claire Laurent

Professeure de relaxation, yoga, gym posturale

J'ai fait l'expérience de la sophrologie, du yoga et du massage dès l'adolescence. C'est en 2001 que j'ai décidé de suivre des formations, d'abord en Inde au massage ayurveda et hatha yoga puis en Thailande, notamment au Wat Pho et auprès d'Asokananda en yoga-thaï massage et en réflexologie.

À mon retour, j'ai suivi l'enseignement de l'école Opale Développement pour devenir enseignante en relaxation. Je dispense depuis 2003 des cours et des stages de relaxation. J'interviens dans les entreprises en massage et gestion du stress.

C'est également à cette date que j'ai commencé à suivre les enseignements d'Anatomie pour le mouvementⓇ de Blandine Calais-Germain, et enseigné les méthodes Abdos sans risque et Périnée & mouvement. J'ai complété cette formation par les enseignements Abdologie de Bernadette de Gasquet. Je dispense des stages de gymnastique posturale abdos / périnée et j'interviens dans des formations de yoga (partie anatomie abdos et périnée).

Rassemblant mes connaissances en relaxation, massages, yoga et anatomie, je donne des cours hebdomadaires de yoga et gym posturale pour différents publics : pour les adultes, les ado, les enfants, les seniors. Je transmets les valeurs du yoga dans le cadre des activités périscolaires dans plusieurs écoles. 

J'ai commencé un travail de la voix au Centre Artistique International Roy Hart. Par la suite j'ai développé un stage corps & voix que je co-anime avec une professeure de chant, Awena Burgess.

J'ai eu le plaisir de partager mes connaissances en relaxation à deux reprises dans les stages de qi gong de Dominique Jacquemay.

En 2015 et 2016, j'ai suivi la formation écologie humaine avec Cécile Watel et la formation CNV -Communication Non Violente avec Paul-Georges Crismer.

En 2016, j'ai suivi la formation forêt-jardin en permaculture au Bec-Hellouin.

Début 2017, j'ai poursuivi l'approfondissement de la CNV et en parallèle, la formation d'animateur d'ateliers de méditation et de philosophie avec les enfants avec la fondation SEVE Savoir Être et Vivre Ensemble (Frédéric Lenoir et Martine Roussel-Adam).

J'ai suivi le MOOC "concevoir une oasis" du mouvement Colibris (Pierre Rabhi) et "gouvenance partagée" du mouvement Colibris et de l'université du nous.
Après avoir passé des années dans la quête de la paix et l'harmonie intérieure, je co-crée aujourd'hui une oasis forêt-jardin dans un collectif. 

Ma vie est rythmée par les pratiques de méditation, de tai chi, de qi gong et de yoga. Je suis passionnée par tout ce qui nous mènent vers la paix intérieure et le mieux vivre ensemble. 

Les valeurs que je souhaite le plus transmettre sont la bienveillance, la non-violence, le non-jugement.

Christian Jadeau

Christian Jadeau est professeur de yoga, diplômé de l'école française de yoga de l'ouest (E.F.Y.O.), enseignant jeune retraité.

Il enseigne le yoga depuis plus de 30 ans dans l'esprit de Desikachar : une pratique fluide dans les postures et le souffle, qui vise à la libération du mental et de la conscience.

"J'ai découvert le yoga au début des années 80, et très vite cette discipline est devenu mon chemin de vie (voyage de plusieurs mois en Inde en 1983, formation de professeur dès 1985...). Les valeurs du yoga et sa philosophie marquent chaque jour ma vie personnelle et professionnelle. Il donne un sens à mes actions, mes paroles et mes pensées et plus globalement nous éveille et développe l'essentiel en soi et autour de soi."

Awena Burgess

Née à Paris en 1979, d’origine franco-arabo-américaine, Awena Burgess se passionne pour la musique d’Europe de l’est alors qu’elle finit ses études de littérature.
Elle commence à chanter dans le choeur des Glottes Trotters, sous la direction de Martina Catella, puis étudie auprès des chanteuses Aïcha Rédouane (répertoire arabe classique) et Ida Kelarova (chants tsiganes tchèques).

Elle s’initie à l’arabe et à l’hébreu, apprend le romani (langue tsigane), la musique Rom devient peu à peu son principal centre d’intérêt et elle crée en 2005 le groupe Balval.
On a pu l'entendre dans différentes formations : Glottes Trotters (musiques du monde), Estelle Goldfarb (klezmer électro) , Tziganiada (musique roumaine), et elle se produit actuellement avec l’Electrik GEM (rock méditerranéen).
On peut également la voir sur scène en tant que comédienne et chanteuse dans le spectacle jeune public Les Animaux de tout le Monde, d'après Jacques Roubaud pour lequel elle a composé la musique avec Daniel Mizrahi.
Diplômée de la Méthode Feldenkrais, elle anime des ateliers de chant autour du travail du corps et du souffle depuis 2005.

Discographie :
Blizzard Bohème 2007
Comptines du Jardin d'Eden 2008
Le ciel tout nu 2010