MAL AU DOS, QUE PEUT LE YOGA ?

Prochain atelier : dimanche 9 février 2020 à Bréhal

Quand on a mal au dos, on n'ose plus bouger, par peur de réveiller la douleur. Et pourtant, le meilleur remède c'est le mouvement. Bouger oui, mais comment sans prendre de risque ?

L'objectif de cet atelier est de retrouver la confiance en soi, la confiance dans notre capacité à bouger librement. Pour cela nous prendrons le temps et développerons l'écoute de soi, nous nous installerons dans les postures avec douceur, nous utiliserons du matériel, chacun.e à son rythme.

Nous observerons les différents mouvements possibles dans le dos, les flexions, les inclinaisons, les torsions, et avec la respiration. Plusieurs postures seront étudiées en détails. Nous chercherons des ajustements précis pour chacun.e. et dans chaque posture. Nous observerons les mouvements subtiles pour déverrouiller nos articulations. Nous parlerons également des mouvements à éviter, trop risqués. Nous déploierons notre dos pour regarder devant nous.

Tarifs : 60€

Horaires : 10h à 17h30 (incluant une pause déjeuner avec repas partagé)

Nous pratiquerons le yoga dans une salle en parquet lumineuse et bien chauffée.
À 10 km de Granville, proche de la Bretagne, à une heure de Rennes, du mont Saint-Michel, à une heure de Caen et à trois heures de Paris.