STAGE DE YOGA ET TRAVERSÉE DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL

Du lundi 26 au vendredi 30 août 2019

Cinq jours de pratique de yoga avec une randonnée dans la baie du mont Saint-Michel.

Ce stage de yoga est l'occasion de se retrouver en petit groupe pour cheminer, pour vivre un moment de détente, de retour à soi et de partage.

L'organisation du stage de yoga découle de l'envie de vivre pleinement et consciemment chaque instant pendant 5 jours.

Nous chercherons à installer la détente avant tout, dans une ambiance bienveillante et chaleureuse. Nous vous proposons un yoga complet pour vous reconnecter à vous-même, loin des "il faut on doit". Nous chercherons la cohérence entre ce qu'on est et ce qu'on vit.

Nous vous proposons de devenir les explorateurs de votre être en pratiquant des mouvements doux, asanas et kryias, des marches méditatives, des chants qu'on appelle mantras et des dessins dans le sable, des mandalas.

Nous avons choisi d'intégrer les déjeuners dans le stage. Les repas seront bio, végétariens et colorés. Entre le repas de midi et la pratique de fin de journée, vous aurez du temps pour visiter Granville, Coutances, ou bien vous reposer et vous baigner.

Mercredi, nous irons tous ensemble et accompagnés d'un guide, traverser la baie du mont Saint-Michel. Cette traversée, nous la ferons loin des sentiers battus, à la découverte de la faune et la flore, les sens en éveil, dans une ambiance joyeuse. Nous pourrons nous baigner.

Nous redécouvrirons le plaisir de respirer profondément, de bouger en douceur et en conscience, le plaisir d'échanger en confiance, d'être ensemble, en harmonie avec la nature, le vent, la mer, le sable.

L'enseignement :

Claire Laurent et Christian Jadeau proposent le matin des méditations, des techniques de respiration, une étude précise des postures, la pratique des mouvements enchaînés, des relaxations et un précieux temps de partage.

Nous prendrons tous notre déjeuner au gîte, à deux pas de la salle de yoga.

Après le repas il y aura un temps libre. Vous pourrez faire des balades, vous baigner, vous reposer…

Puis à nouveau un temps pour le mouvement, plutôt sous forme de jeu et dans la complicité : les body-mandalas, les rires et les massages, les chants.

Après une intense journée, vous disposerez de votre soirée librement.

Mercredi, le temps de pratique de yoga sera plus court car nous pique-niquerons et irons nous promener dans la baie du mont Saint-Michel.

Certaines pratiques auront lieu dans une salle lumineuse et chaleureuse, en parquet, d'autres sur la plage et dans les prés salés.

À 10 km de Granville, proche de la Bretagne, à une heure de Rennes, à une heure de Caen et à trois heures de Paris.

Les tarifs :

Avec hébergement en chambre individuelle et petit déjeuner : 640€

Avec hébergement en chambre partagée (2 ou 3) et petit déjeuner : 550€

Sans hébergement ni petit-déjeuner : 450€

Les tarifs comprennent : les déjeuners, les enseignements de yoga, la traversée de la baie du mont Saint-Michel, les supports de cours.

Les tarifs ne comprennent pas : les transports, les diners.

L'hébergement : 2 gîtes vous accueuillent

Gîte 1 : une maison d'hôtes au cœur du bourg.

Située à deux pas de la salle de yoga et au cœur du bourg. Jolie maison de maître : Les parquets de bois blonds, l'escalier en colimaçon, les salons privés, la décoration épurée, la terrasse intimiste à l'abri des regards pour un séjour cosy. Chaque étage est composé de deux chambres avec jolie vue sur le village et le jardin et d'une salle de bain. En rez de jardin, salon et cuisine, Wifi.

Gîte 2 : proche mer.

Située dans le havre de la Vanlée, à 15 mn à pied de la plage, cette maison ancienne et récement rénovée peut accueillir 4 personnes. De plein pied. Jardin abrité, salon et cuisine, Wifi.