STAGE DE YOGA ET MASSAGE

du mercredi 26 décembre au dimanche 30 décembre 2018

Des vacances pour pratiquer le yoga, respirer l'air marin et manger sainement !

5 jours pour se ressourcer et célébrer ensemble le solstice d'hiver, le retour de la lumière.

Ce stage est tout particulier car il se déroule entre les fêtes de Noël et nouvel an. Une période riche en émotions, en souvenirs et en questionnements.

Pour ce stage plus que pour n'importe quel autre, nous avons à cœur de cheminer dans une ambiance chaleureuse, d'accueil et d'écoute bienveillante.

Nous irons parfois dans la pratique du yoga dynamique, asanas, body-mandalas, parfois vers le silence dans les méditations pour prendre du recul et se reposer, pour se recentrer, s'intérioriser, faire le bilan et formuler des vœux. Nous chercherons à prendre soin de soi-même autant que soin des autres, nous sommes tous liés.

Le mouvement génère des sensations et des émotions. Les émotions empêchent le mouvement de se faire librement. Nous accueillerons tout ce qui vient, pour mieux s'en libérer. Nous ferons circuler l'énergie partout dans le corps et parlerons de santé.

Nous respirerons l'air marin qui nous ressourcera, mangerons des produits frais, locaux, bio et préparés avec la plus belle attention. Les repas sont végétariens, équilibrés.

Nous découvrirons mille trésors intérieurs que nous partagerons, et nous nous nourrirons des échanges mutuels.

Enfin, nous célèbrerons la vie, les découvertes, le renouveau.

L'enseignement :

Claire Laurent propose le matin des méditations, des techniques de respiration, une étude précise des postures, la pratique des mouvements enchaînés, des relaxations et un précieux temps de partage.

Nous prendrons tous notre repas chez Colleen, à deux pas de la salle de yoga.

Puis il y aura un temps libre. Vous pourrez faire des balades sur la plage, vous reposer, ce qui vous fait plaisir…

Nous nous retrouverons l'après-midi. ce sera un temps pour le mouvement, sous forme de massage thaï, de yoga à deux. Une autre façon d'explorer les postures.

Nous pratiquerons le yoga dans une salle lumineuse et bien chauffée en parquet.

À 10 km de Granville, proche de la Bretagne, à une heure de Rennes, du mont Saint-Michel, à une heure de Caen et à trois heures de Paris.

Le gite, une maison d'hôtes au charme fou !

Située à deux pas de la salle de yoga et au cœur du bourg. Jolie maison de maître : Les parquets de bois blonds, l'escalier en colimaçon, les salons privés, la décoration épurée, la terrasse intimiste à l'abri des regards pour un séjour cosy. Chaque étage est composé de deux chambres avec jolie vue sur le village et le jardin et d'une salle de bain. En rez de jardin, salon et cuisine, Wifi.

Les tarifs :

Avec hébergement et petit déjeuner : 620€

Sans hébergement ni petit-déjeuner : 440€

Les tarifs comprennent : les déjeuners, les enseignements de yoga, les supports de cours.

Les tarifs ne comprennent pas : les transports, les dîners.