STAGE DE YOGA ET MASSAGE

du jeudi 26 décembre au lundi 30 décembre 2019

Des vacances pour pratiquer le yoga, respirer l'air marin et manger sainement !

5 jours pour se ressourcer et célébrer ensemble le solstice d'hiver, le retour de la lumière.

Ce stage est tout particulier car il se déroule entre les fêtes de Noël et nouvel an. Une période riche en émotions, en souvenirs et en questionnements.

Pour ce stage plus que pour n'importe quel autre, nous avons à cœur de cheminer dans une ambiance chaleureuse, d'accueil et d'écoute bienveillante.

Nous irons parfois dans la pratique du yoga dynamique, asanas, body-mandalas, parfois vers le silence dans les méditations pour prendre du recul et se reposer, pour se recentrer, s'intérioriser, faire le bilan et formuler des vœux. Nous chercherons à prendre soin de soi-même autant que soin des autres, nous sommes tous liés.

Le mouvement génère des sensations et des émotions. Les émotions empêchent le mouvement de se faire librement. Nous accueillerons tout ce qui vient, pour mieux s'en libérer. Nous ferons circuler l'énergie partout dans le corps et parlerons de santé.

Nous respirerons l'air marin qui nous ressourcera, mangerons des produits frais, locaux, bio et préparés avec la plus belle attention. Les repas sont végétariens, équilibrés.

Nous découvrirons mille trésors intérieurs que nous partagerons, et nous nous nourrirons des échanges mutuels.

Enfin, nous célèbrerons la vie, les découvertes, le renouveau.

L'enseignement :

Claire Laurent propose le matin des méditations, des techniques de respiration, une étude précise des postures, la pratique des mouvements enchaînés, des relaxations et un précieux temps de partage.

Nous prendrons tous notre repas chez Colleen, à deux pas de la salle de yoga.

Puis il y aura un temps libre. Vous pourrez faire des balades sur la plage, vous reposer, ce qui vous fait plaisir…

Nous nous retrouverons l'après-midi. ce sera un temps pour le mouvement, sous forme de massage thaï, de yoga à deux. Une autre façon d'explorer les postures.

Nous pratiquerons le yoga dans une salle lumineuse et bien chauffée en parquet.

À 10 km de Granville, proche de la Bretagne, à une heure de Rennes, du mont Saint-Michel, à une heure de Caen et à trois heures de Paris.

Les tarifs :

Avec hébergement en chambre individuelle et petit déjeuner : 640€

Avec hébergement en chambre partagée (2 ou 3) et petit déjeuner : 550€

Sans hébergement ni petit-déjeuner : 450€

Les tarifs comprennent : les déjeuners, les enseignements de yoga, la traversée de la baie du mont Saint-Michel, les supports de cours.

Les tarifs ne comprennent pas : les transports, les diners.

L'hébergement: une ancienne école retaurée !

Située  dans le bourg de Bricqueville sur Mer, le gîte Brekki Villa est idéal pour accueillir un groupe.  Le terrain clos et le  préau mis à disposition vous assureront un séjour agréable et conviviale.

Le gîte est situé à seulement 2 km de Bréhal (tous commerces). Il a été labellisé "meublé de tourisme 3 étoiles" en mars 2017.

Entièrement rénovée (ouverture été 2016), Brekki Villa accueille jusqu'à 12 personnes. Il est divisé en 3 appartements offrant différents espaces communs.